Fanzine Maskot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanzine Maskot

Petit forum pour parler du fanzine et de l'écriture et du dessin...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Loveless de Yun Kouga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harue YA
Staff Maskot
Harue YA


Messages : 180
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette

Loveless de Yun Kouga Empty
MessageSujet: Loveless de Yun Kouga   Loveless de Yun Kouga Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:51

Parce que Jin' ne connaissait apparemment pas, je fais un petit topo sur un de mes manga pref'.

Loveless de Yun Kouga E513243ee3fa375b43186c0a7ceb3cdc


Titre : Loveless
Mangaka : Kouga Yun
Genre : Entre le shojo et le shonen ai voir le shojo ai...
Volume Jap : 8 pour le moment le 9 est en cours
Volume français : 7
Anime : 12 épisodes

Loveless de Yun Kouga 51Pzbynn6uL._SL500_AA240_
Résumé :
Dans un monde où les personnages portent des oreillles et une queue de chat jusqu'au passage à l'âge adulte (Comprendre un rapport plus qu'amical)
Aoyagi Ritsuka, le héro de l'istoire, a douze ans, il est transféré dans une nouvelle école où il se liera d'amitié avec Hawatari Yuiko un fille qui se laisse facilement marché dessus mais qui est trés gentille et tout de même intéligente malgré son côté bêbête.
Le quotidien de Ritsuka est assez difficile, son frère est mort dans un incendie deux ans auparavant et il est sujet à des allés retours chez le psy.
Seulement tout va changer lorsque Agatsuma Sôbi, un étudiant qui connaissait son frère vient chambouler sa vie en lui parlant de 'combattant' et de 'sacrifice'.

Un petit extrait :
Loveless de Yun Kouga 204_extrait

Mon avis :
Bon étant une fan de ce manga, je ne suis pas très objective, enfin je vais essayer. J'ai découvert Loveless grâce à l'anime et franchement, pour parler de l'anime, il est magnifique, les couleurs sont très agréables, la musique est envoutante même si déconcertante lorsqu'on entend chanter en français, mais il faut s'accrocher un peu au début parce que c'est compliqué, surtout si on le regarde en VOSTA la première fois.
Mais ensuite, c'est le manga qui m'a touché. Le style graphique de Yun Kouga est magnifique, elle a un don pour arriver à faire des planches simples, avec un noir et blanc très pur collant parfaitement avec ses personnages. Ses planches ne sont pas surchargés de choses inutiles.
L'histoire en elle même se développe toute seule et on suit ce développement avec plaisir tant ça devient de plus en plus sombre au fur et à mesure qu'on en découvre plus.

Un très bon manga (je ne commenterais pas l'édition française, ça m'a trop fait mal aux yeux) et je me jette dès qu'il en sort un à Junku, allant même jusqu'à prendre la version collector (y a une petite histoire inédite dans chaque volume collector).

Les images sont prises sur le net mais le résumé est de moi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
JinDArabborr

JinDArabborr


Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part sous le Pacifique, coursant les pauvres poissons qui n'ont rien fait à personne! XD

Loveless de Yun Kouga Empty
MessageSujet: Re: Loveless de Yun Kouga   Loveless de Yun Kouga Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:19

Ahaaaaa!!!^^


Merci pour le résumé!!!^^

Ça donne envie d'aller voir l'anime... (pour le manga on verra le jour où j'aurais un revenu XD)

Mais je n'ai pas bien compris.... C'est quoi le problème avec la version française? Ils ont changé les planches?
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA
Staff Maskot
Harue YA


Messages : 180
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette

Loveless de Yun Kouga Empty
MessageSujet: Re: Loveless de Yun Kouga   Loveless de Yun Kouga Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:44

Oh non, dans les traductions françaises ils ne changent pas des planches, c'est dans la traduction que y a des bugs. Enfin moi j'ai pas vraiment accroché, après tout est relatif, apparemment Ruines ça ne la choque pas plusque ça, moi je sais pas, y a un truc qui m'a dérangé!!

Mais je te conseille quand même ce manga et puis l'anime, ça donne un avant goût de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
JinDArabborr

JinDArabborr


Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part sous le Pacifique, coursant les pauvres poissons qui n'ont rien fait à personne! XD

Loveless de Yun Kouga Empty
MessageSujet: Re: Loveless de Yun Kouga   Loveless de Yun Kouga Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:52

Ah, d'accord... M'enfin, de toutes façons, comme je parle pas japonais,... XD

Merci pour les précisions!^^

Je crois vraiment que je vais aller faire un tour sur l'anime!^^
Revenir en haut Aller en bas
JinDArabborr

JinDArabborr


Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part sous le Pacifique, coursant les pauvres poissons qui n'ont rien fait à personne! XD

Loveless de Yun Kouga Empty
MessageSujet: Re: Loveless de Yun Kouga   Loveless de Yun Kouga Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:29

Dis, j'ai une petite question : au moment où l'anime se fini... On a une suite dans le manga, ou pas? (en fait, je viens de voir le 12ème épisode et de piquer une crise... Bon, ok, je pique une crise à la fin de chaque série d'anime... Mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA
Staff Maskot
Harue YA


Messages : 180
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette

Loveless de Yun Kouga Empty
MessageSujet: Re: Loveless de Yun Kouga   Loveless de Yun Kouga Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:47

Bien sûr que la suite est en manga XD En fait le manga est mieux que l'anime car beaucoup plus développé (comme toujours) et puis le manga est toujours en cours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Yuka




Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2008

Loveless de Yun Kouga Empty
MessageSujet: Re: Loveless de Yun Kouga   Loveless de Yun Kouga Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:10

Perso, j'ai vu l'anime l'année dernière. Et c'est vrai que la fin était absolument frustrante.
Pour ce qui est du manga, je n'ai lu que le premier volume.
En tout cas, j'aime assez ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
JinDArabborr

JinDArabborr


Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part sous le Pacifique, coursant les pauvres poissons qui n'ont rien fait à personne! XD

Loveless de Yun Kouga Empty
MessageSujet: Re: Loveless de Yun Kouga   Loveless de Yun Kouga Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:43

La suite en manga, la suite en manga... (<= je crois que je suis convertie à Loveless, là! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loveless de Yun Kouga Empty
MessageSujet: Re: Loveless de Yun Kouga   Loveless de Yun Kouga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loveless de Yun Kouga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanzine Maskot :: Pause thé :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser