Fanzine Maskot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanzine Maskot

Petit forum pour parler du fanzine et de l'écriture et du dessin...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vampire Knight de Matsuri Hino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myushi
Staff Maskot
Myushi


Messages : 124
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 44
Localisation : Essayez dans Saiyuki, j'ai le rôle principal paraît-il...

Vampire Knight  de Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Vampire Knight de Matsuri Hino   Vampire Knight  de Matsuri Hino Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:05

Bonjour,
Alors je fais un copier/coller de mon forum pour vous faire partager l'information ici. Alors on est gentil sinon j'édite et je mets un lien vers mon forum XD...
*sifflote*
Bref, en ce topic nous allons parler de Vampire Knigth de Matsuri Hino.
Je vous informe que toutes les sources sur le manga que je vais mettre sur ce sujet provienne de ce site => Un monde magique. Alors n'oublier pas de passer par son site et découvrir les merveilles qu'ils cachent. Alya, la webmastrice a vraiment fait un boulot de maître ^^.

Le manga :

Vampire Knight  de Matsuri Hino 46eb0b10 - Vampire Knight  de Matsuri Hino Dyn00210 - Vampire Knight  de Matsuri Hino 18479410

Informations principales :
Titre japonais : ヴァンパイア騎士
Années de parution : 2005-???
Magazine de prépublication : Monthly LaLa
Nombre de volumes au Japon : 7 (en cours)
Nombre de volumes en France : 5 (en cours)
Editeur Japonais : Hana to Yume Comics
Editeur français : Panini Manga

Le site officiel : http://www.hakusensha.co.jp/vampire/ (En japonais)
Site autre : Un monde magique (En français)

Synopsis :

Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’égnigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...

Histoire :

L'Académie Cross est une prestigieuse école privée qui a cette particularité d'être divisée en 2 classes bien distinctes : la classe de jour (dont les cours ont lieu... le jour) et la classe de nuit (dont les cours ont lieu... la nuit). Chaque soir, lors du changement de classes, c'est toujours la même cohue. Pour tenter d'apercevoir leurs condisciples de la classe de nuit, les étudiantes de la classe de jour deviennent comme des furies, prêtes à cogner et piétiner quiconque se mettrait sur leur passage. La raison de cette hystérie collective ? Les étudiants de la classe de nuit sont tous si merveilleusement beaux et séduisants que toutes les filles de l'école en sont amoureuses et ne rêvent que de se faire remarquer d'eux. Mais ce qu'elles ignorent, c'est que ces si charmants jeunes gens sont en réalité des vampires, pacifiques certes, mais des vampires quand même, et personne n'a le droit de les approcher sous peine de se faire punir sévèrement. Les seuls à connaître le secret sont le directeur de l'école et les 2 Gardiens, 2 adolescents de la classe de jour dont la mission est de protéger le secret de la classe de nuit et de maintenir ainsi la paix dans la petite communauté. L'un d'eux, Yûki Cross, est une jeune fille au caractère vif et bien trempé qui prend ses fonctions vraiment très à cœur. Gare à celui qui s'aviserait d'outrepasser les règles ! Il se verrait aussitôt remettre dans le droit chemin ! Dans son rôle de gardienne de l'école, Yûki est secondée par son ami d'enfance, Zero Kiryû, un garçon secret et solitaire avec lequel elle n'arrête pas de se chamailler et qui voue une haine profonde aux vampires. Tous les 2 sont orphelins et ont été recueillis enfants par le directeur de l'Académie, un pacifiste convaincu dont le rêve est de voir humains et vampires cohabiter en paix. Yûki ne se rappelle rien de ses parents. Son plus ancien souvenir remonte à un vigoureux soir d'hiver, lorsqu'elle avait 5 ans. Elle était en train de se faire attaquer par un vampire lorsqu'elle fut miraculeusement sauvée par un autre, Kaname Clan, devenu depuis le fascinant leader de la classe de nuit. Yûki lui porte une admiration et un respect sans bornes, ce qui n'est pas vraiment pour plaire à Zero. Lui aussi s'est fait attaquer par un vampire lorsqu'il était plus jeune, mais malheureusement pour lui, il n'y avait pas de Kaname pour venir à sa rescousse. Et toute sa famille en est morte... Sous sa carapace de dur à cuire, Zero semble cacher un bien lourd secret... Mais quelle est donc cette mystérieuse marque qu'il a au cou ? Et pourquoi le sang de Yûki semble-t-il autant attirer les vampires de la classe de nuit ? Ceux-ci ont-ils vraiment renoncé à leurs instincts sanguinaires ou bien y a-t-il une vérité plus sombre derrière leurs masques angéliques ? Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux secrets à découvrir dans Vampire Knight !

Persos Principaux :

-> Yûki Cross
-> Zero Kiryû
-> Kaname Clan

Persos Secondaires :

-> Directeur Kaien Cross
-> Takuma Ichijô
-> Akatsuki Cain alias Wild Senpai
-> Hanabusa Idô alias Idol Senpai
-> Luca Sôen
-> Senri Shiki
-> Rima Tôya
-> Seiren
-> Asatô Ichijô
-> Tooga Yagari
-> Sayori Wakaba

Mon avis :

Que dire mis à part que ce manga vaut vraiment un petit détour ? Je ne dis pas cela parce qu'il y a des vampires (même si c'st pour cela que je suis tombée dans le manga). Mais honnêtement l'histoire est bien, les personnages sont vraiment intriguants et amusants (pour certains en tout cas). Et surtout, ça change un peu des shojo scolaires actuels, qui sont pour le moment centré sur un fille qui intègre une école sous le visage d'un garçon pour telle ou telle raison ^^;.
Je ne vais pas en dire plus, car pour moi, il vaut mieux le lire pour se faire sa propre idée sur le manga et son univers ^^

L'anime :

Vampire Knight  de Matsuri Hino Vkanim11

Après l'énorme succès du manga au Japon, un anime fut décidé d'être réalisé. Produite par le studio DEEN, elle est diffusée depuis le 07 avril 2008 sur la chaîne TV Tokyo.
Le site officiel : http://www.vampire-knight.jp/ (En japonais)
Le site de TV Tokyo : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/vampire-knight/ (En japonais)

Informations principales :


=> Fiche technique

Nombre d'épisodes : 26
Durée : 24 minutes
Réalisatrice : Kiyoko Sayama
Composition de la série : Mari Okada
Storyboard : Kiyoko Sayama
Character design : Asako Nishida
Directeur artistique : Kazuhiro Itô
Directeur de la photographie : Seiichi Morishita
Directeur du son : Hozumi Gôda
Color design : Takeshi Mochida
Studio d'animation : Studio DEEN
Producteur : NAS
Musiques : Takefumi Haketa

Générique de début : "Futatsu no Kodou to Akai Tsumi" (Deux battements de cœur et un péché sanglant) interprété par ON/OFF.
Générique de fin : "Still Doll" interprété par Kanon Wakeshima

=>Doubleurs

Yûki Cross : Yui Horie
Zero Kiryû : Mamoru Miyano
Kaname Clan : Daisuke Kishio
Hanabusa Idô : Jun Fukuyama
Akatsuki Cain : Junichi Suwabe
Takuma Ichijô : Susumu Chiba
Senri Shiki : Sôichirô Hoshi
Luca Sôen : Junko Minagawa
Rima Tôya : Eri Kitamura
Seiren : Risa Mizuno
Directeur Kaien Cross : Hozumi Gôda
Sayori Wakaba : Kana Ueda

Vampire Knight  de Matsuri Hino Vkanim10
© http://www.vampire-knight.jp/special.html

=> 2ème rang : Sôichirô Hoshi (Senri) – Junichi Suwabe (Cain) – Junko Minagawa (Luca) – Eri Kitamura (Rima) – Risa Mizuno (Seiren) – Hozumi Gôda (Directeur Cross)
=> 1er rang : Susumu Chiba (Ichijô) – Mamoru Miyano (Zero) – Yui Horie (Yûki) – Daisuke Kishio (Kaname) – Jun Fukuyama (Idô)


Autre :

Bonne nouvelle à tous ceux qui ne parle pas japonais. La team Soai no Naka fait la série en VOSTF.
L'épisode 01 est sorti le 29 avril en deux versions (normales et HD) pour notre plus grand plaisir.
N'oubliez pas de remercier la teamp pour leur travail. Après tout, nous sommes toujours ravis de découvrir leurs séries et de les leecher ^^.


Voilà^^
A vos avis et commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uchuunoyume.com/
Harue YA
Staff Maskot
Harue YA


Messages : 180
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette

Vampire Knight  de Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight de Matsuri Hino   Vampire Knight  de Matsuri Hino Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:43

Ce manga m'a toujours attiré même si je n'ai jamais passé la couverture. Je m'y suis légèrement réintéressée lorsqu'il a été proposé en cosplay sur cosplay forum, et c'est vrai qu'ils ont des costumes super sympa!!! L'histoire à l'air intéressante, je ferais sûrement un saut à la fnac pour les lire sur place dès que j'aurai un peu de temps. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
JinDArabborr

JinDArabborr


Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 34
Localisation : Quelque part sous le Pacifique, coursant les pauvres poissons qui n'ont rien fait à personne! XD

Vampire Knight  de Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight de Matsuri Hino   Vampire Knight  de Matsuri Hino Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:29

Je connaissais de nom, et le fait qu'il y ait des vampires m'avait attirée,...

Je sens qu'il va finir dans la liste des séries à acheter! ^^
En attendant, je risque de louer 100 fois la team qui traduit le épisodes, que je m'en vais voir de ce pas!^^

Et merci beaucoup pour la présentation!^^


Edit : j'ai pas très bien compris comment visionner l'épisode sur le lien, du coup j'ai été sur dailymotion (...) ... C'est géniaaaaaaaaaaal!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuka




Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2008

Vampire Knight  de Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight de Matsuri Hino   Vampire Knight  de Matsuri Hino Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:02

Personnellement, j'ai découvert l'année dernière en scans. J'ai vraiment beaucoup aimé, surtout les dessins. Les personnages rapellent pas mal la dernière série de l'auteur sortie en France.
Je pense que ça vaut vraiment le coup de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire Knight  de Matsuri Hino Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight de Matsuri Hino   Vampire Knight  de Matsuri Hino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Knight de Matsuri Hino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanzine Maskot :: Pause thé :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser